EQUIVALENCE ALIMENTS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sionneau.com Index du Forum -> Diététique Chinoise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maureen
Nouveau

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:24 pm    Sujet du message: EQUIVALENCE ALIMENTS ? Répondre en citant

Comme je suis tout à fait néophyte dans le domaine de la diététique chinoise, et surprise aussi, car beaucoup de conseils vont à l'encontre de ce que je faisais en croyant bien faire (crudités, boire beaucoup etc) je vous pose des questions qui risquent de vous paraître hors sujets mais j'ai besoin de savoir...

Existe t'il des aliments européens habituels qui peuvent servir d'équivalence avec certains produits chinois qui soit sont introuvables, soit ne m'attirent pas du tout....

Dans l'absolu j'aimerai privilégier une majorité de produits que je peux trouver en magasins bio. J'ai eu la chance de trouver du riz gluant en bio par ex, mais pas les larmes de Job.
En vous lisant je me suis rendue compte que ce n'était pas de l'orge comme il est dit sur le paquet Wink et que c'était introuvable par ailleurs

Merci par avance de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Sionneau
Membre

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 12:26 am    Sujet du message: Re: EQUIVALENCE ALIMENTS ? Répondre en citant

Maureen a écrit:

Existe t'il des aliments européens habituels qui peuvent servir d'équivalence avec certains produits chinois qui soit sont introuvables, soit ne m'attirent pas du tout....

80% des aliments de la diététique chinoise sont les mêmes que les nôtres. Donc, pas besoin de se focaliser sur les 20% restant, et pas besoin non plus de cuisiner à la chinoise.

Maureen a écrit:

Dans l'absolu j'aimerai privilégier une majorité de produits que je peux trouver en magasins bio. J'ai eu la chance de trouver du riz gluant en bio par ex, mais pas les larmes de Job.
En vous lisant je me suis rendue compte que ce n'était pas de l'orge comme il est dit sur le paquet Wink et que c'était introuvable par ailleurs

En effet, les larmes de Job ne sont pas de l’orge. Cet aliment ne se trouve que dans les épiceries chinoises voire japonaises ou coréennes. Elles seront partout, dès que la mode va s’en emparer et j’espère que ça sera le plus tard possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bondo
Membre

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Elles seront partout, dès que la mode va s’en emparer et j’espère que ça sera le plus tard possible.

bonjour philippe mais là je bug
c'est pas bon les larmes de job ?
et l'acuponcture le plus tard possible aussi ?

je suis bête c'est du second degrés Laughing

pourquoi stp
le nom de larmes de job ?
les chinois connaissait le job de la bible ?

pauvres job lui
a qui arriva toutes les misères auquel il pensait ,
symboliquement c'est l'exemple de la mauvaise pensée constructive
moi ça va en pleine forme, vous aussi ?oui Very Happy

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Sionneau
Membre

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bondo a écrit:

c'est pas bon les larmes de job ?
et l'acuponcture le plus tard possible aussi ?

Au contraire, c’est excellent. Mais la mode fait que les prix des « aliment-médicaments » comme la baie de goji qui ne coutaient presque rien du tout coutent une fortune maintenant. De plus, pour vendre leur soupe les marchands de rêves exagèrent les propriétés de ces remèdes, ce qui les décrédibilise. Les occidentaux ont l’art de compliquer tout. Confused

bondo a écrit:
pourquoi stp
le nom de larmes de job ?
les chinois connaissait le job de la bible ?

Les chinois ne connaissaient pas Job. Ce sont les occidentaux qui ont donné ce nom à 薏苡仁. Les chinois parlent chinois, pas français. Laughing Pourquoi avons-nous appelé yi yi ren, larmes de Job ? Aucune idée. Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sionneau.com Index du Forum -> Diététique Chinoise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: