Livres Dr VANNGHI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sionneau.com Index du Forum -> Documentations sur la Médecine Chinoise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NUMA
Membre

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Livres Dr VANNGHI Répondre en citant

Connaissez-vous le Dr Nguyen VAN NGHI qui a écrit plusieurs livres sur la MTC ?

Je me pose la question de savoir si son approche de l'acu (ou MTC) est la même que celle qui est enseigné dans les écoles de MTC (liées à l'UFPMTC par exemple) ? Ou s'il s'agit d'une approche spécifique.

Au plaisir de vous lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midgar
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur ce forum je vous salue tous bien cordialement,

Personnellement je possède un ouvrage de ce monsieur: "pathogénie et pathologie énergétiques en médecine chinoise".
Étant débutant, je considère que ce livre est assez simple d'accès et j'espère pouvoir acquérir un bonne base en travaillant assidument cet ouvrage.
Seule la terminologie semble parfois obsolète.

Malheureusement, j'ai très peu de référence dans le domaine, j'ai choisi de suivre cet auteur car il a formé un certain nombre de médecins réputés.

Maintenant, je ne donne mon avis qu'en simple néophyte, et mon choix tiens plus du simple raisonnement personnel, déductif. D'ailleurs si quelqu'un pouvait étayer la critique j'en serai ravi.

Encore une fois, en ce qui concerne l'ouvrage sus-cité, le contenu me semble riche, bien fait, j'espère vraiment acquérir une base intéressante à l'issu de mon travail.

Voila,
désolé de ne pouvoir en dire plus,
Si quelqu'un souhaite commenter, c'est avec plaisir
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sionneau.com Index du Forum -> Documentations sur la Médecine Chinoise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: